Depuis le 1er mai, l’ancien restaurant « La Griotte » est devenu « La Maison du Chef ». Situé en face du champ de foire, l’établissement est désormais tenu par Frédéric Pouilly, un jeune chef de 23 ans.
Originaire de Nordausques, Frédéric Pouilly a eu un parcours atypique avant de venir s’installer dans la cité de Belle-Roze. » Je suis resté à la fin de la troisième au collège de l’Europe à Ardres. Depuis la sixième, je savais que je voulais partir dans la restauration. Je suis donc rentré à l’école hôtelière du Touquet où je suis resté cinq ans. J’ai terminé avec un bac technologique et un BTS hôtellerie et restauration », explique Frédéric Pouilly.
Durant ces cinq ans, Frédéric Pouilly a approfondi ses connaissances et parfait sa technique à travers de nombreux stages en hôtelleries et en restauration. « J’ai aussi participé à deux concours. Le concours Rougié , en binôme avec mon professeur, Jérôme Dubois, meilleur ouvrier de France en 2004, sur le thème du foie gras et des truffes, où nous avons eu le premier prix. Et le concours Jean-Sabine, toujours en binôme avec un autre élève, avec cuisine, entretien d’embauche et exposé sur le développement durable où nous sommes arrivés deuxièmes. J’ai également remporté le premier prix du Rotary-Club du meilleur projet d’entrepreneur », poursuit le jeune chef.
Retour aux sources
Ce dernier a également pu découvrir d’autres horizons avec un stage culinaire en Chine pour appréhender la cuisine asiatique. « Ensuite, j’ai travaillé un an au Touquet puis en brigade au contact d’un chef triplement étoilé, Georges Blanc à Vonnas, avant de partir en Angleterre pour améliorer mon anglais. J’ai alors travaillé à Bath dans un pub gastronomique comme second en cuisine et j’ai géré une brigade dans un des restaurants italiens de Jamie Oliver, le grand chef britannique. Maintenant, j’ai souhaité revenir aux sources et m’investir dans ma propre cuisine », complète le restaurateur.